Association d'Animation de la résidence de l'Arche (A.A.A.)

Association d'Animation de la résidence de l'Arche (A.A.A.)

Masques distribués par la mairie

La ville d'Aix à annoncé la distribution gratuite de 2 masques par habitant. En téléphonant au standard, j ai appris qu' il faudrait s'inscrire sur le site de la mairie à  partir de lundi prochain 4 mai apres midi. Je suppose qu'ensuite la distribution s'étalera jusqu'au 11 mai suivant leurs critères de priorité. 

Bonne suite de confinement

Danielle

Reponse de la mairie a ma demande par mail:

 

Madame, Monsieur,

 

Le Service de la Santé Environnementale a bien reçu votre demande relative aux masques ''grands publics'' fournis gratuitement par la Mairie d'Aix en Provence.
 
Deux masques en tissus lavables et réutilisables par habitants seront distribués dans différents points de la ville à compter du 5 mai  et si nécessaire jusqu'à la fin du mois de mai.
 
A partir du 04 mai après midi (après 14H) , vous devrez vous connecter sur le site de la Mairie d'Aix en Provence: http://www.aixenprovence.fr/  qui mettra à disposition une plateforme internet  sur laquelle vous devrez compléter un formulaire pour vous inscrire et obtenir le lieu (en fonction de votre bureau de vote), la date et l'heure de rendez vous pour retirer vos masques. Vous recevez un mail récapitulatif qui constituera votre bon de retrait.
 
Un numéro vert sera également mis à disposition à partir du 05 mai matin pour les personnes qui ne bénéficient pas d'un accès internet: le 0800 820 830, entre 8h et 18h du lundi au samedi.
 
Si vous n'êtes pas en mesure de  vous déplacer, vous pouvez demander à un voisin de s’en charger pour vous, via la plateforme « entraidons-nous », accessible depuis le site de la Ville. Attention, vous devez être inscrit(e) et transmettre les pièces nécessaires au retrait à la personne que vous choisissez.
 

Lors du retrait, il faudra présenter :

• une pièce d'identité.

• l’e-mail de confirmation reçu lors de l’inscription (à imprimer ou à présenter sur son téléphone) ou le numéro que la plate-forme vous a attribué au moment de l’inscription.

• votre taxe d’habitation ou votre avis d’impôt sur le revenu afin de vérifier votre numéro fiscal.

• un justificatif de domicile autre si vous n’êtes pas possession de votre taxe d'habitation.

• votre livret de famille dans le cas où vous venez chercher les maques pour tous les membre de votre famille.

• une procuration si vous retirez pour une autre personne, avec sa pièce d’identité et les pièces nécessaires, et pour les mineurs le livret de famille.

 

Ces outils ne seront pas disponibles avant les dates indiquées, aucun masque ne sera distribué sans rendez vous préalable.
 
Pour rappel, et même après la date du 11 mai, le port du masque est un geste barrière supplémentaire, toutefois, le respect des règles de distanciation à plus d'un mètre et le lavage des mains régulier demeure impératif.
 
Bien Cordialement
 
Madame LATIL
Chef du Service Santé Environnementale
Direction Santé Publique et Handicap


30/04/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres